FAQ – Les cosmétiques naturels suisses BIOKOSMA

Qu’est-ce que NATRUE?

NATRUE est un label indépendant, international qui certifie les cosmétiques garantis naturels. Il est considéré comme un standard de qualité répondant aux plus hautes exigences en termes d‘origine naturelle, d‘efficacité et de tolérance des produits. Ce label renforce la confiance du consommateur à l’égard de cosmétiques naturels authentiques.

Depuis 2010, de nouveaux produits de cosmétique naturels BIOKOSMA ont été développés et ont reçu le label NATRUE; les plantes utilisées par BIOKOSMA sont issues de l'agriculture biologique contrôlée et proviennent de différentes régions de Suisse.

 

 

 

Le label figure sur les emballages des produits qui ont été développés selon le standard NATRUE.

Les produits BIOKOSMA suivants sont certifiés NATRUE:

Envoyez-vous également des échantillons à l'étranger?

Si vous n'êtes pas domicilié(e) en Suisse, veuillez vous adresser au partenaire BIOKOSMA de votre pays pour recevoir des échantillons gratuits. Vous trouverez ci-après leurs coordonnées.

Les produits BIOKOSMA sont-ils testés sur les animaux?

Aucun produit BIOKOSMA n'est testé sur les animaux. Développer les produits BIOKOSMA sans avoir recours à des essais sur les animaux relève pour nous depuis toujours de l'évidence. Les produits nouvellement développés sont en outre certifiés NATRUE. Ce label de qualité est un gage supplémentaire de l'authenticité de cosmétiques naturelles sans avoir recours à des essais sur les animaux.  La gestion durable des ressources nous tient également à cœur.

Les produits BIOKOSMA contiennent-ils des huiles minérales /de la paraffine?

BIOKOSMA n'utilise pour ses produits que des huiles végétales, de la cire et des extraits de végétaux, aucune paraffine donc ou autres huiles minérales. BIOKOSMA renonce également à l'emploi de silicone.

©2021 BIOKOSMA