Notre philosophie et nos principes

En tant qu’entreprise pionnière de la cosmétique naturelle suisse, BIOKOSMA incarne le principe suivant :

Utiliser des substances actives à base de plantes suisses

BIOKOSMA utilise des matières premières végétales minutieusement sélectionnées, de préférence issues de l’agriculture biologique suisse de toute première qualité. Celles-ci sont transformées en douceur selon les dernières connaissances, en tenant compte de critères écologiques.

 

Systèmes de conservation et colorants naturels

Les produits BIOKOSMA se conservent exclusivement avec des systèmes de conservation naturels et ne contiennent aucuns colorants synthétiques.

Absence d’huiles minérales et de silicones

Pour ses produits, BIOKOSMA n’utilise que des huiles, cires et extraits végétaux. Chez nous, vous ne trouverez pas de paraffine ni autres huiles minérales, pas plus que des microplastiques. Nous renonçons également à l’emploi du silicone.

 

Sans OGM

Les produits BIOKOSMA ne contiennent aucune matière première issue de cadavres d’animaux ou d’organismes génétiquement modifiés (OGM).

Développement sans essais sur les animaux

BIOKOSMA ne mène ni n’externalise aucun essai sur les animaux. Bien avant les dispositions légales désormais en vigueur à l’échelle de l’UE, par conviction personnelle, nous avons totalement renoncé aux essais sur les animaux depuis la création de l’entreprise en 1935.

 

Des soins de qualité testés dermatologiquement

Nous proposons des soins pour le visage et pour le corps de qualité. Non seulement nos recettes innovantes possèdent d’excellentes propriétés, mais elles séduisent dès l’application grâce à leur consistance soyeuse et à leurs parfums naturels.

La tolérance élevée de nos produits a été confirmée par des études dermatologiques indépendantes

©2021 BIOKOSMA