La beauté par les plantes suisses

La flore suisse offre de multiples sources de principes actifs de haute qualité pour les cosmétiques naturels.

La Suisse est connue pour ses lacs et montagnes magnifiques, mais la faune et la flore suisses sont elles aussi diversifiées. Grâce aux différentes altitudes, la Suisse offre une grande diversité végétale. BIOKOSMA® utilise pour ses produits toute une gamme de plantes, fleurs et fruits d’origine suisse.

Ceux-ci sont minutieusement sélectionnés et transformés pour la fabrication des cosmétiques naturels. Les principaux composants des lignes certifiées NATRUE proviennent de l’agriculture biologique contrôlée de Suisse.  Découvrez ici les trésors de la nature que nous utilisons :

Baies d'aronia

Aronia melanocarpa (L.)

La baie d’aronia, petite, de couleur violet foncé, est cultivée dans les pays européens depuis le début du 20e siècle. A l’origine, cette baie énergétique provient des forêts canadiennes.

Riche d’une grande quantité de précieuses substances telles que de l’acide folique, des flavonoïdes et de nombreuses vitamines (A, B, C, F, K), l’extrait de baies d’aronia est une composante idéale pour les produits cosmétiques naturels destinés à la peau mature fortement sollicitée.

Une des propriétés les plus importantes est l’effet antioxydant. Celui-ci permet de protéger la peau contre les agressions de l’environnement et de prévenir le vieillissement prématuré de la peau. Le tissu conjonctif est renforcé et soigné en souplesse et en douceur.

En collaboration avec BOTANICA, BIOKOSMA transforme exclusivement des baies d’aronia BIO de culture biologique contrôlée de Suisse pour la fabrication de la crème douche douce et de la crème corporelle riche sans huile de palme.

©2022 BIOKOSMA