La beauté par les plantes suisses

La flore suisse offre de multiples sources de principes actifs de haute qualité pour les cosmétiques naturels.

La Suisse est connue pour ses lacs et montagnes magnifiques, mais la faune et la flore suisses sont elles aussi diversifiées. Grâce aux différentes altitudes, la Suisse offre une grande diversité végétale. BIOKOSMA® utilise pour ses produits toute une gamme de plantes, fleurs et fruits d’origine suisse.

Ceux-ci sont minutieusement sélectionnés et transformés pour la fabrication des cosmétiques naturels. Les principaux composants des lignes certifiées NATRUE proviennent de l’agriculture biologique contrôlée de Suisse.  Découvrez ici les trésors de la nature que nous utilisons :

Figuier de Barbarie

Opuntia ficus-indica (AquaCacteen™)

Le figuier de barbarie est une plante succulente originaire du Mexique, également connue sous le nom de figuier de Barbarie.

Le complexe de substances actives naturelles AquaCacteen™, extrait du figuier de barbarie, présente d'excellentes propriétés hydratantes grâce à sa teneur élevée en substances qui retiennent l'eau, ce qui apaise et adoucit la peau irritée. De plus, le complexe antipollution naturel protège contre les effets nocifs de l'environnement et le stress dû aux UV. Cet élixir de qualité supérieure est riche en ingrédients antioxydants et sert de capteur de radicaux libres pour protéger les cellules de la peau. Il soutient ainsi le processus naturel de réparation de la peau et lui permet de rester ferme et éclatante.

BIOKOSMA utilise exclusivement le précieux extrait végétal des "feuilles" (segments de tronc) du figuier de barbarie BIO issu de l'agriculture biologique contrôlée.

©2022 BIOKOSMA