La beauté par les plantes suisses

La flore suisse offre de multiples sources de principes actifs de haute qualité pour les cosmétiques naturels.

La Suisse est connue pour ses lacs et montagnes magnifiques, mais la faune et la flore suisses sont elles aussi diversifiées. Grâce aux différentes altitudes, la Suisse offre une grande diversité végétale. BIOKOSMA® utilise pour ses produits toute une gamme de plantes, fleurs et fruits d’origine suisse.

Ceux-ci sont minutieusement sélectionnés et transformés pour la fabrication des cosmétiques naturels. Les principaux composants des lignes certifiées NATRUE proviennent de l’agriculture biologique contrôlée de Suisse.  Découvrez ici les trésors de la nature que nous utilisons :

Gentiane jaune

Gentiana Lutea (L.)

Cette plante de grande taille se rencontre en été lors des randonnées en montagne. Elle peut atteindre 1 m de hauteur et pousse aussi bien sur les sols calcaires que granitiques dans les régions alpines. Elle est utilisée comme plante médicinale depuis des temps immémoriaux pour soigner divers problèmes de santé.  Dans les cosmétiques, elle a un effet tonifiant et antioxydant, stimule la duplication cellulaire, améliore la barrière cutanée et renforce le tissu conjonctif.

De plus, ce précieux actif végétal préserve la fonction de barrière naturelle, active les processus de réparation cellulaire de la peau et peut favoriser la régénération cutanée.

BIOKOSMA utilise de l'extrait de racine de gentiane pour le bain «Rêve de montagne» exclusivement issu de cultures biologiques contrôlées en Suisse.

©2022 BIOKOSMA