La beauté par les plantes suisses

La flore suisse offre de multiples sources de principes actifs de haute qualité pour les cosmétiques naturels.

La Suisse est connue pour ses lacs et montagnes magnifiques, mais la faune et la flore suisses sont elles aussi diversifiées. Grâce aux différentes altitudes, la Suisse offre une grande diversité végétale. BIOKOSMA® utilise pour ses produits toute une gamme de plantes, fleurs et fruits d’origine suisse.

Ceux-ci sont minutieusement sélectionnés et transformés pour la fabrication des cosmétiques naturels. Les principaux composants des lignes certifiées NATRUE proviennent de l’agriculture biologique contrôlée de Suisse.  Découvrez ici les trésors de la nature que nous utilisons :

Lilas d’été

Buddleja davidii (L.)

Le lilas d’été est une plante médicinale utilisée en médecine interne et externe. Il est connu pour son effet anti-inflammatoire et ses propriétés de capteur de radicaux libres. Le buddleia est utilisé pour les peaux sensibles et pour lutter contre le vieillissement de la peau. Son efficacité est garantie par des substances bioactives telles que des flavonoïdes, des terpénoïdes et des lignanes.

En collaboration avec Alpaflor, BIOKOSMA traite exclusivement des lilas d’été BIO  du Valais issus de cultures biologiques certifiées suisses

©2022 BIOKOSMA