La beauté par les plantes suisses

L'univers végétal de la Suisse est source de nombreuses substances actives de très grande qualité pour la cosmétique naturelle.

La Suisse est réputée pour ses belles montagnes et ses beaux lacs, mais sa flore et sa faune ont également beaucoup à offrir. Grâce à ses différents reliefs, la Suisse abonde de végétaux de toutes sortes qui font constamment l'objet de nouvelles découvertes en cosmétique naturelle. Nous vous présentons une sélection de plantes, fleurs et fruits suisses que BIOKOSMA utilise et sélectionne avec soin pour réaliser ses produits de cosmétique naturelle.

ROSE MUSQUÉE

Rosa moschata (L.)

Elle n’est pas seulement connue dans le monde entier en tant qu’ambassadrice de l’amour et reine des fleurs, mais est également appréciée pour ses nombreuses propriétés favorables aux soins de la peau.

Les rosiers sauvages sont toutes les espèces qui se sont développées sans l’influence de l’homme. La plante n’est pas très grande, se présente sous forme de buisson et fleurit plusieurs fois par année.

L’huile et les extraits de rose musquée hydratent la peau intensivement et durablement. Ils soutiennent la régénération cellulaire de la peau et renforcent le tissu conjonctif.

Les extraits de rose musquée ont une concentration élevée de vitamine C et de bioflavonoïdes naturels qui soignent, renforcent et assouplissent la peau.

L’huile de rose musquée est une huile riche en vitamines A et E qui pénètre facilement et rapidement et renforce la régénération cutanée, ce qui en fait un soin idéal pour les peaux sèches et squameuses. L’huile de rose musquée confère à la peau une agréable sensation de douceur.

©2019 BIOKOSMA