La beauté par les plantes suisses

La flore suisse offre de multiples sources de principes actifs de haute qualité pour les cosmétiques naturels.

La Suisse est connue pour ses lacs et montagnes magnifiques, mais la faune et la flore suisses sont elles aussi diversifiées. Grâce aux différentes altitudes, la Suisse offre une grande diversité végétale. BIOKOSMA® utilise pour ses produits toute une gamme de plantes, fleurs et fruits d’origine suisse.

Ceux-ci sont minutieusement sélectionnés et transformés pour la fabrication des cosmétiques naturels. Les principaux composants des lignes certifiées NATRUE proviennent de l’agriculture biologique contrôlée de Suisse.  Découvrez ici les trésors de la nature que nous utilisons :

SUREAU

Sambucus Nigra (L.)

Le sureau est un buisson ou un arbuste dont la hauteur varie entre 1 et 15 mètres. Il grandit en plein soleil ou dans les zones mi-ombragées, dans des jardins, en bordure de chemins ou le long des cours d’eau. Le tronc et les branches sont entourés d’une écorce pâle verdâtre et les feuilles pennées brillent d’un vert éclatant.

En juin, il se pare de fines fleurs blanches qui dégagent un parfum épicé et légèrement amer.

Polyvalent, le sureau est une plante indigène et la cueillette des fleurs est donc particulièrement durable. Grâce à cet avantage et à bien d’autres de ses propriétés, le sureau est souvent utilisé pour la fabrication de produits cosmétiques naturels.

Les extraits de fleurs de sureau contiennent des huiles essentielles, de la vitamine C et des sels minéraux qui apaisent et renforcent la peau et les cheveux. Les antioxydants qu’ils contiennent protègent des radicaux libres, ralentissent le vieillissement de la peau et protègent le corps des détériorations cellulaires.

Un produit naturel polyvalent qui, grâce à ses nombreux ingrédients de qualité, apaise et tonifie votre peau et renforce vos cheveux en leur donnant plus de volume.

PRODUITS AVEC CET INGRÉDIENT

©2021 BIOKOSMA