La beauté par les plantes suisses

La flore suisse offre de multiples sources de principes actifs de haute qualité pour les cosmétiques naturels.

La Suisse est connue pour ses lacs et montagnes magnifiques, mais la faune et la flore suisses sont elles aussi diversifiées. Grâce aux différentes altitudes, la Suisse offre une grande diversité végétale. BIOKOSMA® utilise pour ses produits toute une gamme de plantes, fleurs et fruits d’origine suisse.

Ceux-ci sont minutieusement sélectionnés et transformés pour la fabrication des cosmétiques naturels. Les principaux composants des lignes certifiées NATRUE proviennent de l’agriculture biologique contrôlée de Suisse.  Découvrez ici les trésors de la nature que nous utilisons :

MELISSE-CITRONNELLE

Melissa Officinalis (L.)

La mélisse-citronnelle provient de la région méditerranéenne orientale. Des moines nomades l'ont apportée jusque dans les Alpes du nord.  La mélisse-citronnelle compte parmi les plantes médicinales à large spectre les plus anciennes. Dans les produits de soin pour le visage, son extrait apaise et détend la peau stressée, la rend plus résistante et la protège des dommages cellulaires et des irritations. Idéale pour les peaux très sensibles.

BIOKOSMA utilise de la mélisse-citronnelle biologique suisse du Valais dans sa ligne de soin SENSITIVE VISAGE.

©2021 BIOKOSMA